Université de la Valeur


value-university-logo

Créée par Cédric Berger et Olaf de Hemmer, l’Université de la Valeur rassemble les auteurs de l’ouvrage « Valeur(s) et Management » édition EMS et du Think Tank éponyme et d’autres formateurs spécialisés en Analyse de la Valeur. L’Université de la Valeur inspire de nombreux citoyens à créer de la valeur à tous les niveaux de la société.

Notre objectif : vous faire découvrir que la création de valeur(s) n’est pas seulement réservée aux initiés et que chacun d’entre vous, à son niveau, peut créer de la valeur.

Devenez des créateurs de valeur(s) à tous les niveaux de la société

Notre principe : s’inspirer des créateurs de valeur(s) de tout horizon et appliquer leurs « démarches valeur(s) ».

Notre ambition : favoriser la réflexion et diffuser au plus grand nombre les techniques, méthodes et outils qui permettent de créer plus de Valeur(s). Développer cette connaissance et trouver des relais de savoir(s)-valeur(s).

L’Université de la Valeur est une occasion unique d’échanger avec des professionnels, des usagers et des citoyens qui, comme vous, souhaitent participer au rayonnement et au développement des cantons suisses.

Depuis 3 ans, l’Université de la Valeur est au cœur de l’organisation de la « Semaine de la Valeur » qui concrétise les idées d’innovations collaboratives pour plus de valeur(s) dans la société, introduites par André-Yves Portnoff, Professeur Invité à la Haute École de Gestion de Fribourg (cf. Manifeste, pour plus de valeur(s) dans les décisions publiques et les entreprises – plus d’informations sur ce lien : http://bit.ly/Manif_val ).

« Partout, des gaspillages humains, écologiques et financiers coûtent des milliards à l’économie et compromettent l’avenir. Des projets importants n’atteignent pas leur but et les simplifications annoncées restent des vœux pieux parce qu’on emploie bien trop rarement les méthodes qui les rendraient possibles, par méconnaissance, visions dépassées, conflits d’intérêt, attachement au statu quo…» .
Nous appelons ces méthodes éprouvées les démarches « Valeur(s) » : elles visent à créer de la Valeur pour toutes les parties prenantes et leurs résultats dépendent des valeurs de ceux qui les mettent en œuvre. Leur efficacité est démontrée dans tous les domaines, pour certaines depuis des décennies. Elles permettent de produire davantage de valeur(s) tout en dépensant moins, dans de meilleures conditions de travail, psychologiques et matérielles.

Pour plus d’information : http://valueweek.ch/